L’École doctorale européenne de démographie (EDSD)

L’École HED, avec l’Ined, en partenariat avec l’École doctorale européenne de démographie (European Doctoral School of Demography/EDSD) offre chaque année, aux étudiants de niveau master 2, une bourse de formation pour suivre une année de formation de haut niveau en démographie à l'EDSD.

Une formation de haut niveau en démographie

La formation EDSD constitue un solide programme d’enseignements sur les causes et les conséquences du changement démographique, les données démographiques, la démographie statistique et mathématique, ainsi que la modélisation, la simulation et les prévisions.

L’accent est également mis sur le renforcement des compétences quantitatives et de programmation des élèves.

Elle peut être un préalable avant de candidater à un doctorat.

Depuis l'année universitaire 2023/2024, et jusqu'en 2025/2026,  l'Ined, sur le Campus Condorcet, site Aubervilliers accueille également la formation EDSD dans ses locaux.

En 2024/2025, la formation se déroulera dans deux lieux différents :

Appel à candidatures 2024

Consulter l'appel à candidatures EDSD 2024 (Pdf)

Date limite de candidature : 27 mars 2024

Début des enseignements : 2 septembre 2024